Dr Philippe Loriaut | Chirurgie Orthopédique | Traumatologie du Sport | Tél. 01 86 95 49 76 |contact@ChirurgienOrthopedisteParis.com
Urgences genou : rupture Ligament Croisé Antérieur2018-10-04T11:09:20+00:00

Urgences genou : rupture Ligament Croisé Antérieur

Pourquoi consulter rapidement après une rupture du Ligament Croisé Antérieur (LCA) ?

Un Ligament Croisé Antérieur rompu va naturellement subir des modifications irréversibles au cours des semaines suivant le traumatisme.

Il risque de rapidement perdre ses propriétés et il ne sera alors plus possible de le réinsérer chirurgicalement avec la technique de réparation du ligament croisé antérieur par réinsertion anatomique.

Il convient de tenir compte des délais nécessaires pour les examens d’imagerie, la consultation d’anesthésie etc. ainsi que du planning des blocs opératoires qui ne permettent pas toujours d’opérer aussi rapidement que souhaité.

Cette technique innovante, la réparation du LCA par réinsertion anatomique n’est réalisable que dans un délai très court de quelques semaines après la blessure []

Conseil :  s’il n’est pas possible de prendre rapidement rendez-vous en ligne sur Doctolib, téléphoner au secrétariat en précisant qu’il s’agit d’une rupture du LCA ou nous adresser un mail à l’adresse contact@chirurgienorthopedisteparis.com.

Appeler le secrétariat du Dr Philippe Loriaut

   Tél. 01 86 95 49 76