Dr Philippe Loriaut | Chirurgie Orthopédique | Traumatologie du Sport | Tél. 01 86 95 49 76 |contact@ChirurgienOrthopedisteParis.com
Instabilité de la cheville 2017-08-26T12:46:01+00:00

INSTABILITE CHRONIQUE DE CHEVILLE

DE QUOI S’AGIT-IL?

L’instabilité chronique de cheville correspond à des sensations de dérobements répétés de votre cheville en rapport avec un relâchement (laxité) de ses ligaments externes. Il s’agit en général de séquelles d’entorses de cheville mal soignées. Cette instabilité peut être responsable d’une limitation invalidante des activités professionnelles et sportives.

AVANT VOTRE OPERATION

Un bilan d’imagerie peut être demandé par votre chirurgien avec des radiographies dynamiques et une échographie ou une IRM.

QU’EST CE QU’UNE LIGAMENTOPLASTIE de CHEVILLE POUR INSTABILITE?

L’intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie locorégionale ou générale. Le chirurgien réalise une incision sur la partie externe de votre cheville. L’opération consiste à retendre les ligaments externes de la cheville et à les renforcer en réalisant une ligamentoplastie. Votre chirurgien utilisera par exemple un morceau de tendon (par exemple le court fibulaire) ou un ligament (ligament frondiforme) pour reconstruire le plan externe ligamentaire de votre cheville.

Poser une question au Dr Philippe LORIAUT